Les végétaux 3D

Identifiés et nommés en différents termes ou classés sous sous différentes catégories dans la littérature professionnelle horticole, comme plantes grimpantes, plantes couvrent sol, ces végétaux,qui finalement se développent dans tous les axes d’où le nom 3D, nous apportent souvent des moyens pour solutionner des problématiques rencontrées dans nos jardins comme briser la vue de personnes indiscrètes, cacher des éléments indésirables mais participent également, via une approche esthétique, à nous orienter dans les jardins en créant des centres focaux, à possibilité de croissance, dans toutes les dimensions qui leurs sont offertes.

Dans un premier temps je vous propose de découvrir une approche pédagogique permettant de comprendre les différentes stratégies et adaptations de ces végétaux pour pouvoir croître et se développer et cela pour certains végétaux dans toutes les dimensions qui lui sont proposées. Parfois une compétition les oppose et il est alors indispensable de savoir qui va gagner pour choisir le meilleur compétiteur.

Dossier PDF à télécharger en cliquant sur thunbergia alata

Dans un 2e temps, je vous propose une galerie des végétaux commercialisables : N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions, concernant le végétal qui vous intéresse ainsi que le prix en fonction de son stade de développement disponible au moment de votre commande.

  • Yeux de suzanne, Thunbergia alata: Classé parmi les plantes molles grimpantes car non rustiques. Développement 3 à 4 m. Floraison abondante jusqu'au premières gelées. Exposition ensoleillée. Fleurs de différentes couleurs, jaune, orange, rouge jusqu'à 3 à 4 cm de diamètre. Nécessite un support pour la diriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.